Logo speedrunfrance.fr
Terms & Privacy Policy

Rules of conduct

Last Update : 01/25/2017

1. WHEN YOU REGISTER

- An e-mail will be sent to any e-mail address considered "suspicious" or invalid (example: efzzef@fer.com) and if no answer is given by the user within 3 days, the account will be fenced.
- Any person with a pseudo insulting or abusive (ex: TaGu ** les) will be contacted by email and the nickname will have to be modified within the next 2 days, if necessary a closure of the account will be carried out.


2. IN THE COMMENT AREA

- A comment area has been made available to give your opinion and to be able to criticize (in good or bad) the content. The "bad" critics are obviously accepted, if they are constructive. They can be good advice for the next articles / videos ... On the other hand, an unfounded or offensive criticism will be automatically deleted and the user will receive a mail of prevention. He will of course be able to rewrite his comment if he wishes but by proposing a more constructive criticism...
- Flooding the comment space is simply prohibited under pain of banishment.


3. ON THE CHAT

- A chat is useful to ask questions, meet other speedrun enthusiasts, video games or just chat with people all together ... But there are still some rules to respect !
- No insult or unpleasant behavior under pain of banishment (of course the user will be notified by mail a first time and will not be directly banned).
- As for the commentary space: no flood under penalty of banishment.


A WORD FROM THE ADMINISTRATOR

Some of these rules may seem a little strict or severe, but they simply help ensure the proper development and use of this site. We do not want to be a policeman but rather to try to make the community live and evolve, which we all form together !
- Hoggy



Terms of Service

The services and editorial content of SpeedRunFrance.fr are offered free, in their entirety, by the whole team of SpeedRunFrance.fr. This site is edited by SpeedRunFrance.


1. DEFINITIONS

Editorial Content: means all information made available to Users by SpeedRunFrance.fr.
Personal Data: means personal information that the User has registered when registering for Specific Service offered by SpeedRunFrance.fr and / or provided in connection with the use of the Services.
Intellectual Property Rights: means trademarks, domain names, copyrights, copyrights, designs, patents, rights to Databases or any other intellectual property rights exploited by SpeedRunFrance.com and necessary to its activities as a service provider.
Form: means the form of registration or request for information that the User may complete in order to benefit from certain services of SpeedRunFrance.fr after having taken cognizance of the present Terms of Use.
Link Hypertext: refers to the referencing system made up of a word, an icon or a logo that allows a mouse click to move from one document to another on the same website or a page of a web site. the page of another website.
Services: means all services, including Specific Services, offered by SpeedRunFrance.fr to Users through its website www.SpeedRunFrance.fr.
Website: means the website made available to the public via the Internet at URL addresses http://www.SpeedRunFrance.fr
User: means the physical, major and capable person, using the Services offered by SpeedRunFrance.fr.


2. OBJECT

The purpose of these General Conditions of Use is to define the terms and conditions under which SpeedRunFrance.fr provides the Services to Users. Any use of one of the Services offered by SpeedRunFrance.fr will be done in compliance with these Terms of Use.


3. ACCEPTANCE OF THE GENERAL CONDITIONS OF USE

The User declares that he has taken cognizance and has expressly and unconditionally accepted the present General Conditions of Use in force on the day of access to his website and the subscription to the Services offered by SpeedRunFrance.fr. > SpeedRunFrance.fr reserves the right to modify all or part of these Terms and Conditions at any time. It is therefore up to the User to refer regularly to the latest version of the General Conditions of Use available at all times on the Site SpeedRunFrance.fr. Any use of the Services after modification of the General Terms of Use constitutes acceptance by the User of the new Terms of Use.


4. INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS

The User acknowledges that SpeedRunFrance.fr is the sole owner of the Intellectual Property Rights relating to the Site SpeedRunFrance.fr and the Editorial Content. Nothing in these Terms of Use shall be construed as conferring upon the User a license to the Intellectual Property Rights, of which SpeedRunFrance.com may have the exclusive property or right of exploitation. en only grants permission to view its Editorial Content on a personal and private basis, excluding any public viewing or distribution.
Therefore, any representation, reproduction or extraction not authorized by SpeedRunFrance.fr of the Content Editorial or its website and any other Intellectual Property right is strictly prohibited under penalty of legal action. The offender is liable to civil and criminal penalties, including the penalties provided for in Articles L. 335.2 and L. 343.1 of the Intellectual Property Code.


5. RESPONSIBILITY

The User expressly acknowledges that he / she must exercise discernment in the use of the Editorial Content and shall bear all risks related thereto, and in particular when he relies on the timeliness, usefulness or completeness of this Content Editorial, and carry out any verification under its responsibility.
The team SpeedRunFrance.fr brings all the care that it considers necessary to the constitution of the Editorial Content. However, SpeedRunFrance.fr does not guarantee the reliability of the information contained in the Editorial Content. As such, SpeedRunFrance.fr can not be held liable for damages resulting from the use by the User for any purpose whatsoever of the information constituting the Editorial Content.
The Site SpeedRunFrance.fr contains Hypertext links to websites managed by third parties. SpeedRunFrance.fr can not exercise any control over these sites nor assume any responsibility for their content. The insertion of these links does not mean that SpeedRunFrance.fr approves the elements contained on these sites. SpeedRunFrance.fr can not be held responsible for the content of these sites, and the fact that these sites are referenced on the site SpeedRunFrance.fr does not bind the responsibility of SpeedRunFrance.fr. therefore no guarantee regarding :

- "the veracity, timeliness, quality, completeness and completeness of the content of the indexed websites;
- "relevance and completeness of indexed websites;
- "difficulties in accessing and running these websites.

The User acknowledges that:

- "The use of the Services is at its own risk and in particular with regard to the downloading of data, files or software which could damage its computer. of data, viruses, computer bugs or damage affecting his computer;
- "SpeedRunFrance.fr does not guarantee the adequacy between the Services Proposed and the expectations of the User;
- "SpeedRunFrance.fr does not guarantee the quality and / or the legality or the conformity to the law of the content not created by SpeedRunFrance.fr in particular of the content and the opinions emitted by the User or to diffuse on the external sites accessible through of a Hypertext Link;
- "SpeedRunFrance.fr can not be held responsible for the distribution of data by the User in violation of rights, in particular privative, held by third parties;
- "SpeedRunFrance.fr can not be held liable in the event of damage resulting from technical causes and in particular the unavailability of its Website and any defect affecting the functioning of it;- "SpeedRunFrance.fr can not be held liable for direct or indirect damages such as financial losses, loss of profit, any kind of disorder that may result from the use or the impossibility of using the Services offered.
In addition, the User guarantees SpeedRunFrance.fr against any recourse or action that may be brought against him for any reason whatsoever, and more generally during the entry of data or information, would be prejudiced by the posting of such data or information on the Website and undertake to keep it harmless against any legal and extrajudicial costs that may arise therefrom.


6. ACCEPTANCE OF THE RISKS OF THE INTERNET

The User declares to be familiar with the Internet, its characteristics and its limits and in particular recognizes:

- "That the Internet is an open network that can not be controlled by SpeedRunFrance.fr and that the exchange of data circulating on the Internet is only of relative reliability and is not protected in particular against the risks of diversions or possible piracy; br />- "That the communication by the User of sensitive information is therefore carried out at his own risk;- "To be aware of the nature of the Internet network and in particular of its technical performance and response times, to consult, query or transfer information data.SpeedRunFrance.fr can not guarantee that the information exchanged will not be intercepted by third parties, and that the confidentiality of exchanges will be guaranteed.
SpeedRunFrance.fr informs the User of the existence of rules and usage in force on the Internet known as Netiquette as well as different codes of ethics and in particular Internet Charter accessible on Internet.


7. ACCESSIBILITY TO SERVICES

SpeedRunFrance.fr endeavors to keep its website accessible 7 days a week, 24 hours a day, 24 hours a day, but may interrupt access for reasons of maintenance and upgrades or for any other reason technical. SpeedRunFrance.fr is in no way responsible for these interruptions and the consequences that may result for the User.SpeedRunFrance.fr reserves the right to refuse any User access to all or part of the Site SpeedRunFrance.fr unilaterally and without prior notice, in particular in the event of manifest violation of these Terms of Use.The User acknowledges that SpeedRunFrance.fr can not be held responsible for any direct or indirect damage that has occurred due to the removal of the User's access to the Site SpeedRunFrance.fr.


8. CONDITIONS OF ACCESS TO SERVICES

8.1 CONDITIONS OF ACCESS TO FREE SERVICES

Access to the Editorial Content of the Site SpeedRunFrance.fr, is totally free and free.


9. PERSONAL DATA - CONFIDENTIALITY OF DATA COLLECTED

SpeedRunFrance.fr collects information provided by Users:
- By means of a Form or directly sent by the Users to better know them and to benefit them from the Specific Services of SpeedRunFrance.fr;
Aware of the fact that the collection and processing of personal data on the Internet must respect the fundamental rights of individuals, SpeedRunFrance.fr is committed to ensuring that any processing of personal data on the Site SpeedRunFrance.fr is in conformity with Law n ° 78-17 of 6 January 1978 relating to data processing, files and freedoms.
The User has a right of access (article 34 to 38 of the law of 1978) and a right of rectification (article 36 of the law of 1978) to the Personal Data concerning him.The User may exercise this right at any time by sending an email to the contact section of our website to correct, supplement, clarify, update or delete the information concerning them which would be inaccurate, incomplete or outdated . A maximum of 15 days is requested before the User's request is taken into account.
SpeedRunFrance.fr undertakes to make its best efforts to protect Personal Data in order to prevent it from being distorted, damaged or communicated to unauthorized third parties in accordance with article 29 of the law of 6 January 1978 (French Law).


Privacy Policy
INTRODUCTION

In view of the development of new communication tools, special attention must be paid to the protection of privacy. For this reason, we undertake to respect the confidentiality of the personal information we collect.


COLLECTION OF PERSONAL INFORMATION

We collect the following information :

  • Email address

  • The personal information we collect is collected through forms and through the interactivity established between you and our website. We also use, as indicated in the next section, cookies and / or logs to gather information about you.


    FORMS AND INTERACTIVITIES

    Your personal information is collected by means of a form, namely :

  • Web Site Registration Form
  • Survey
  • Contest

  • We use the information collected for the following purposes :

  • Contact

  • Your information is also collected through the interactivity that can be established between you and our website as follows:

  • Contact

  • We use the information collected for the following purposes :

  • Forum or discussion area
  • Comments
  • Correspondence

  • NEWSPAPER FILES AND WITNESSES

    We collect certain information through log files and cookies. These are mainly the following information :

  • IP adress
  • Pages visited and queries

  • The use of such files allows us to :

  • Improved service and personalized welcome
  • Statistical

  • RIGHT OF OPPOSITION AND WITHDRAWAL

    We are committed to offering you the right to object and withdraw your personal information.
    The right of objection is understood as the possibility offered to Internet users to refuse to allow their personal information to be used for certain purposes mentioned during the collection.

    The right of withdrawal is understood as the possibility offered to Internet users to request that their personal information no longer appear, for example, in a mailing list.

    To exercise these rights, you can:
    Email: support@speedrunfrance.fr
    Section of the website: http://www.speedrunfrance.fr/


    PERMISSION TO ACCESS

    We undertake to recognize a right of access and rectification to the persons concerned wishing to consult, modify or even delete the information concerning them.

    The exercise of this right will take place:
    Email: support@speedrunfrance.fr
    Section of the website: http://www.speedrunfrance.fr/


    SECURITY

    The personal information we collect is kept in a secure environment. The people working for us are bound to respect the confidentiality of your information.
    To ensure the security of your personal information, we use the following measures:

  • Access Management - Authorized Person
  • Access management - data subject
  • Computer backup
  • Login / Password
  • Firewalls

  • We are committed to maintaining a high degree of confidentiality by integrating the latest technological innovations to ensure the confidentiality of your transactions. However, since no mechanism provides maximum security, a portion of the risk is always present when using the Internet to transmit personal information.



    May
    05 - 2016
    Hoggy

CGU & Politique de confidentialité



Logo speedrunfrance.fr
CGU & Politique de confidentialité

Règles de bonne conduite

Dernière MAJ : 25/01/2017

1. LORS DE VOTRE INSCRIPTION

- Un mail sera envoyé à toute adresse mail étant considérée comme "suspecte" ou invalide (exemple: efzzef@fer.com) et si aucune réponse n'est donnée de la part de l'utilisateur dans les 3 jours qui suivent, le compte sera clôturé.
- Toute personne possédant un pseudo insultant ou injurieux (ex: TaGu**les) sera contactée par mail et le pseudo devra être modifié dans les 2 jours suivants, le cas échéant une clôture du compte sera effectuée.


2. DANS L'ESPACE COMMENTAIRE

- Un espace commentaire à été mis à votre disposition afin de donner son avis et de pouvoir critiquer (en bien ou en mal) le contenu. Les "mauvaises" critiques sont bien évidemment acceptées, si elles son constructives. Elles peuvent être de bon conseil pour les prochains articles / vidéos... En revanche, une critique non fondée ou injurieuse sera automatiquement supprimée et l'utilisateur recevra un mail de prévention. Il pourra bien évidemment réécrire son commentaire s'il le souhaite mais en proposant une critique plus constructive...
- Flooder l'espace commentaire est tout simplement interdit sous peine de bannissement.


3. SUR LE CHAT

- Un chat est bien pratique pour poser ses questions, rencontrer d'autres passionnées de speedrun, de jeux vidéos ou tout simplement discuter avec pleins de gens tous ensembles... Mais il y a tout de même certaines règles à respecter !
- Pas d'insulte ou de comportement désagréable sous peine de bannissement (bien sûr l'utilisateur sera prévenu par mail une première fois et ne sera pas directement banni).
- Comme pour l'espace commentaire: pas de flood sous peine de bannissement.


4. SUR LE FORUM

Voir le règlements


UN MOT DE L'ADMINISTRATEUR

Certaines de ces règles vous paraissent peut-être un peu strictes ou sévères, mais elles permettent simplement d'assurer le bon développement et la bonne utilisation de ce site. Nous ne voulons pas faire le gendarme mais plutôt tenter de faire vivre et évoluer cette communauté que nous formons tous ensemble !
- Hoggy



Conditions Générales d'Utlilisation

Les services et contenus éditoriaux de SpeedRunFrance.fr sont offerts gratuitement, dans leur intégralité, par toute l'équipe de SpeedRunFrance.fr. Ce site est édité par SpeedRunFrance.


1. DEFINITIONS

Contenu Editorial : désigne l'ensemble des informations mises à la disposition des Utilisateurs par SpeedRunFrance.fr.
Données Personnelles : désigne les informations personnelles que l'Utilisateur a enregistrées lors de son inscription au Service Spécifique proposés par SpeedRunFrance.fr et/ou fournies dans le cadre de l'utilisation des Services.
Droits de Propriété Intellectuelle : désignent les marques, les noms de domaine, les droits d'auteur, copyrights, les dessins et modèles, brevets, droits sur les Bases de Données ou tous autres droits de propriété intellectuelle exploités par SpeedRunFrance.fr et nécessaires à ses activités de prestataire de Services.
Formulaire : désigne le formulaire d'inscription ou de demande d'informations que l'Utilisateur peut compléter pour pouvoir bénéficier de certains services de SpeedRunFrance.fr après avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales d'Utilisation.
Lien Hypertexte : désigne le système de référencement matérialisé par un mot, une icône ou un logo qui permet par un click de souris de passer d'un document à un autre sur un même site web ou d'une page d'un site web à la page d'un autre site web.
Services : désigne l'ensemble des services, y inclus les Services Spécifiques, offerts par SpeedRunFrance.fr aux Utilisateurs par l'intermédiaire de son site web www.SpeedRunFrance.fr.
Site Web : désigne le site Internet mis à la disposition du public par le biais d'Internet aux adresses URL http://www.SpeedRunFrance.fr
Utilisateur : désigne la personne physique, majeure et capable, utilisant les Services offerts par SpeedRunFrance.fr.


2. OBJET

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation ont pour objet de définir les termes et conditions dans lesquelles SpeedRunFrance.fr fournit les Services aux Utilisateurs. Toute utilisation de l'un des Services offerts par SpeedRunFrance.fr se fera dans le respect des présentes Conditions Générales d'Utilisation.


3. ACCEPTATION DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

L'Utilisateur, déclare avoir pris connaissance et avoir accepté expressément et de manière inconditionnelle les présentes Conditions Générales d'Utilisation en vigueur au jour de l'accès à son site web et à la souscription aux Services offerts par SpeedRunFrance.fr.
SpeedRunFrance.fr se réserve le droit de modifier tout ou partie et à tout moment les présentes Conditions Générales d'Utilisation. Il appartient en conséquence à l'Utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales d'Utilisation disponible en permanence sur le Site SpeedRunFrance.fr. Tout usage des Services après modification des Conditions Générales d'Utilisation, vaut acceptation pure et simple par l'Utilisateur des nouvelles Conditions Générales d'Utilisation.


4. DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

L'Utilisateur reconnaît que SpeedRunFrance.fr est seule propriétaire des Droits de Propriété Intellectuelle afférents au Site SpeedRunFrance.fr et au Contenu Editorial. Aucune disposition des présentes Conditions Générales d'Utilisation ne pourra être interprétée comme conférant à l'Utilisateur une licence sur les Droits de Propriété Intellectuelle, dont SpeedRunFrance.fr pourra avoir la propriété ou le droit exclusif d'exploitation.
SpeedRunFrance.fr ne concède qu'une autorisation de visualisation de son Contenu Editorial à titre personnel et privé, à l'exclusion de toute visualisation ou diffusion publique.
Par conséquent, toute représentation, reproduction ou extraction non autorisée par SpeedRunFrance.fr du Contenu Editorial ou de son site web ainsi que tout autre Droit de Propriété Intellectuelle est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires. Le contrevenant s'expose à des sanctions civiles et pénales et notamment aux peines prévues aux articles L. 335.2 et L. 343.1 du Code de la Propriété Intellectuelle.


5. RESPONSABILITE

L'Utilisateur reconnaît expressément qu'il doit faire preuve de discernement dans l'utilisation du Contenu Editorial et supporter tous les risques y afférents, et notamment lorsqu'il se fie à l'opportunité, l'utilité ou le caractère complet de ce Contenu Editorial, et procéder à toute vérification sous sa responsabilité.
L'équipe SpeedRunFrance.fr apporte tout le soin qu'elle estime nécessaire à la constitution du Contenu Editorial. Toutefois SpeedRunFrance.fr n'assure aucune garantie quant à la fiabilité des informations du Contenu Editorial. A ce titre, SpeedRunFrance.fr ne saurait être tenue responsable des dommages résultant de l'utilisation par l'Utilisateur à quelque fin que ce soit, des informations constituant le Contenu Editorial.
Le Site SpeedRunFrance.fr contient des Liens Hypertextes vers des sites web gérés par des tiers. SpeedRunFrance.fr ne peut exercer aucun contrôle sur ces sites ni assumer aucune responsabilité quant à leur contenu. L'insertion de ces liens ne signifie pas que SpeedRunFrance.fr approuve les éléments contenus sur ces sites. SpeedRunFrance.fr ne peut être tenue responsable du contenu de ces sites, et le fait que ces sites soient référencés sur le Site SpeedRunFrance.fr n'engage en aucun cas la responsabilité de SpeedRunFrance.fr.
SpeedRunFrance.fr ne donne donc aucune garantie concernant :

- " la véracité, l'actualité, la qualité, la complétude et l'exhaustivité du contenu des sites Web indexés ;
- " la pertinence et l'exhaustivité des sites web indexés ;
- " les difficultés d'accès et de fonctionnement de ces sites web.

L'Utilisateur reconnaît que :

- " L'utilisation des Services se fait à ses risques et périls notamment en ce qui concerne le téléchargement de données, de fichiers ou de logiciels qui pourraient endommager son ordinateur. La responsabilité de SpeedRunFrance.fr ne peut en particulier être engagée pour toute perte de données, virus, bogues informatiques ou dommage affectant son ordinateur ;
- " SpeedRunFrance.fr ne garantit pas l'adéquation entre les Services Proposés et les attentes de l'Utilisateur;
- " SpeedRunFrance.fr ne garantit pas la qualité et/ou la licéité ou la conformité à la loi du contenu non créé par SpeedRunFrance.fr notamment du contenu et des opinions émises par l'Utilisateur ou diffuser sur les sites extérieurs accessibles par le biais d'un Lien Hypertexte ;
- " SpeedRunFrance.fr ne saurait être tenue responsable de la diffusion des données par l'Utilisateur en violation de droits, notamment privatifs, détenus par des tiers ;
- " SpeedRunFrance.fr ne saurait être tenue pour responsable en cas de dommage résultant de causes techniques et notamment de l'indisponibilité de son Site web et de tout défaut affectant le fonctionnement de celui-ci ;
- " SpeedRunFrance.fr ne pourra être tenue responsable de dommages directs ou indirects tels que pertes financières, manque à gagner, trouble de quelque nature que ce soit qui pourraient résulter de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation des Services proposés.

En outre, l'Utilisateur garantit SpeedRunFrance.fr contre tout recours ou action que pourrait lui intenter à titre quelconque et pour quelque raison que ce soit, et plus généralement à l'occasion de la saisie de données ou informations, toute personne qui s'estimerait lésée par la mise en ligne de ces données ou informations sur le Site web et s'engagent à la tenir indemne contre tous frais judiciaires et extra judiciaires qui pourraient en résulter.


6. ACCEPTATION DES RISQUES DE L'INTERNET

L'Utilisateur déclare bien connaître Internet, ses caractéristiques et ses limites et en particulier reconnaît :

- " Que l'Internet est un réseau ouvert non maîtrisable par SpeedRunFrance.fr et que les échanges de données circulant sur Internet ne bénéficient que d'une fiabilité relative, et ne sont protégées notamment contre les risques de détournements ou de piratages éventuels ;
- " Que la communication par l'Utilisateur d'informations à caractère sensible est donc effectuée à ses risques et périls ;
- "Avoir connaissance de la nature du réseau Internet et en particulier de ses performances techniques et des temps de réponse, pour consulter, interroger ou transférer les données d'informations.
SpeedRunFrance.fr ne peut garantir que les informations échangées ne seront pas interceptées par des tiers, et que la confidentialité des échanges sera garantie.
SpeedRunFrance.fr informe l'Utilisateur de l'existence de règles et d'usage en vigueur sur Internet connus sous le nom de Netiquette ainsi que de différents codes de déontologie et notamment la Charte Internet accessibles sur Internet.


7. ACCESSIBILITE AUX SERVICES

SpeedRunFrance.fr s'efforce dans la mesure du possible de maintenir accessible son site web 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 mais peut interrompre l'accès, notamment pour des raisons de maintenance et de mises à niveau ou pour toute autre raison notamment technique. SpeedRunFrance.fr n'est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l'Utilisateur. SpeedRunFrance.fr se réserve le droit de refuser à tout Utilisateur l'accès à tout ou partie du Site SpeedRunFrance.fr unilatéralement et sans notification préalable, notamment en cas de violation manifeste des présentes Conditions Générales d'Utilisation. L'Utilisateur reconnaît que SpeedRunFrance.fr ne pourra être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect survenu à raison de la suppression de l'accès de l'Utilisateur au Site SpeedRunFrance.fr.


8. CONDITIONS D'ACCES AUX SERVICES

8.1 CONDITIONS D'ACCES AUX SERVICES LIBRES

L'accès au Contenu Editorial du Site SpeedRunFrance.fr, est totalement libre et gratuit.


9. DONNEES PERSONNELLES - CONFIDENTIALITE DES DONNEES RECUEILLIES

SpeedRunFrance.fr collecte des informations fournies par les Utilisateurs :
- Par le biais d'un Formulaire ou directement envoyées par les Utilisateurs pour mieux les connaître et les faire bénéficier des Services Spécifiques de SpeedRunFrance.fr ;
Conscient de ce que la collecte et le traitement des Données Personnelles sur Internet, doivent respecter les droits fondamentaux des personnes, SpeedRunFrance.fr s'engage à ce que tout traitement de données nominatives sur le Site SpeedRunFrance.fr soit conforme à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
L'Utilisateur dispose d'un droit d'accès (article 34 à 38 de la loi de 1978) et d'un droit de rectification (article 36 de la loi de 1978) aux Données Personnelles le concernant.
L'Utilisateur peut exercer ce droit à tout moment par l'envoi d'un email à la rubrique contact de notre site Internet à savoir rectifier, compléter, clarifier, mettre à jour ou effacer les informations les concernant qui seraient inexactes, incomplètes ou périmées. Il est demandé un délai de 15 jours maximum avant la prise en compte de la demande de l'Utilisateur.
SpeedRunFrance.fr s'engage à faire ses meilleurs efforts pour protéger les Données Personnelles, afin d'empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés conformément à l'article 29 de la loi du 6 janvier 1978.


Politique de confidentialité
INTRODUCTION

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.


COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Adresse électronique

  • Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.


    FORMULAIRES ET INTÉRACTIVITÉS

    Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d'inscription au site Web
  • Sondage d'opinion
  • Concours

  • Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Contact

  • Vos renseignements sont également collectés par le biais de l'interactivité pouvant s'établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Contact

  • Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Forum ou aire de discussion
  • Commentaires
  • Correspondance

  • FICHIERS JOURNAUX ET TÉMOINS

    Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s'agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Pages visitées et requêtes

  • Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Amélioration du service et accueil personnalisé
  • Statistique

  • DROIT D'OPPOSITION ET DE RETRAIT

    Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
    Le droit d'opposition s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

    Le droit de retrait s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

    Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :
    Courriel : support@speedrunfrance.fr
    Section du site web : http://www.speedrunfrance.fr/


    DROIT D'ACCÈS

    Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

    L'exercice de ce droit se fera :
    Courriel : support@speedrunfrance.fr
    Section du site web : http://www.speedrunfrance.fr/


    SÉCURITÉ

    Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
    Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Gestion des accès - personne autorisée
  • Gestion des accès - personne concernée
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiants / Mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

  • Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.



    Mai
    05 - 2016
    Hoggy